Séduire vos investisseurs

Vous avez un projet solide, une offre originale et prometteuse, un business plan attrayant.
Savez-vous que la décision des investisseurs portera majoritairement sur des critères subjectifs ?

Ne misez pas tout sur votre produit ou service ni sur son aspect technologique. Un business angel parie aussi sur une personnalité ! Cette personnalité est perceptible au travers 2 notions : la forme de votre présentation et vous en tant que personne.

Soignez la forme de votre présentation

Prenez le temps de mettre en forme votre discours dans des termes précis, impactants et en mettant l’accent sur l’essentiel :
– évitez les phrases trop longues
– privilégiez les bullets points
– restez concis mais soyez précis
– optez pour une présentation très structurée et aérée
– vos slides doivent être agréables à regarder
– les éléments clés (4 ou 5) doivent ressortir dans l’exécutive summary

Vous êtes L’homme clé : préparez vous

Vous travaillez depuis des mois, voir des années, sur votre projet, vous le connaissez par cœur, vous l’avez testé et vous vous sentez prêt.
Si sur le fond votre projet est irréprochable, chiffré, argumenté et planifié avec des priorités ; si vous avez réponse à toutes les objections, c’est un très bon début, mais pas une fin en soi.
Avez-vous déjà simulé un entretien ? Savez-vous ce que perçoivent vos interlocuteurs lorsque vous présentez votre projet ?
La préparation de soi est tout aussi importante que votre offre. Vous devez :
– avoir confiance en vous, pour séduire
– avoir rodé votre discours pour ne pas hésiter et pour être convaincant
– vous exprimer clairement dans un langage simple (évitez les acronymes, utilisez le minimum de caractéristiques techniques) pour être sure d’être bien compris
– testez l’impact de votre discours pour vous assurer qu’il est des plus percutants et en un temps record
– votre présentation doit être irréprochable (tenue vestimentaire, manière de vous exprimer, votre posture)

Conclusion

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre levée de fonds et ne négliger aucun détail.
Les entrepreneurs qui soignent la forme de leur pitch et se préparent à l’oral réussissent plus facilement à convaincre les investisseurs.

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