Babychou Services

Babyboo affichage bus

A l’occasion de sa première campagne nationale, Babychou Services, qui existe depuis 1997, a décidé de faire confiance à Chrysalis-la-marque.

Comprendre l’enseigne :

Les enjeux principaux pour Babychou Services étaient de développer la notoriété de l’enseigne mais également de se démarquer.

La démarche devait permettre de jouer l’impertinence tout en restant fidèle aux valeurs de l’enseigne :
la confiance, le sens du service, l’expertise avec des baby-sitters sérieuses et formées. Il s’agissait également de montrer
l’esprit familial et d’entraide qui règne entre la soixantaine de franchisés.

Pour la directrice, toutes ses valeurs constituent un socle évident du métier mais il ne doit pas faire oublier que le plus important reste l’enfant. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de mettre en scène des enfants dans des situations du quotidien, des moments de partage et de jeu qui constituent des moments privilégiés de complicité avec leur babysitter.

Babychou Services babyboo                                          Babychou Services babyboo

Une campagne nationale multi-canal :

Chrysalis-la-marque a donc décidé de proposer une campagne colorée et plutôt fun, axée sur le côté ludique. L’équipe de communication de la tête de réseau de Babychou Services a adhéré au concept de la campagne d’affichage et a donc décidé de nous confier également la coordination de la campagne TV et radio.

De ce fait, nous avons été missionnés sur le casting et l’enregistrement des voix pour la création du Billboard diffusé tous les dimanches avant et après E=M6.
Nous avons également eu la responsabilité de la réalisation du spot radio : Chrysalis-la-marque a rédigé le pitch mais a aussi été force de proposition et de conseil sur le choix de la voix de l’enfant, de l’adulte et de la baby-sitter.

Le billboard et le spot radio ont été une déclinaison du concept de la campagne d’affichage. Pour le billboard, le choix de mise en scène s’est porté sur le visuel du petit garçon et le spot radio sur celui de la petite fille.

Une campagne à l’image de Babychou Services :

Capture d’écran 2017-07-07 à 10.06.25 Capture d’écran 2017-07-07 à 10.06.10

Babychou Services panneau arrêt de bus Babychou Services panneau affichage

Partagez ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *