Motion design : quelques images animées valent bien mieux qu’un long discours !

Motion design - Voeux CICPRP

Saviez-vous que plus de 80% de notre mémoire est visuelle ? Que l’attention chute au bout de 10 minutes ?
Pour communiquer sur une offre de services, sur tout sujet complexe ou technique rébarbatif à lire ou à décrire,
compléter une formation, bref, interpeller et retenir l’attention de votre public… Le motion design est l’outil parfait !

De nombreux avantages à son compteur

Complet
Le motion design est une vidéo plutôt courte combinant éléments graphiques, animation, effets spéciaux et sonores (voix, musique). Son objectif ? Véhiculer de façon ludique tout message en BtoB ou BtoC.
On y retrouve donc tous les codes de l’entreprise – logo, couleurs, valeurs, …- , c’est pourquoi il s’intègre parfaitement dans une stratégie globale de communication.

 

Impactant
L’histoire racontée – le fameux « storytelling » dans lequel des personnages auxquels le consommateur va s’identifier sont mis en situation-, le côté résolument visuel et dynamique, le ton ludique et captivant -jeu de questions réponses,
apport de solutions-, donnent au motion design un impact puissant.

 

Générateur de trafic et plus encore !
Au-delà, le motion design utilise des tags soigneusement choisis pour optimiser le référencement SEO et favoriser le trafic sur Internet. Enfin, il donne une image résolument dynamique de l’entreprise et de son offre et permet ainsi de se démarquer de ses concurrents.

 

Découvrir nos motions design  ici